Rechercher

EMPANADAS DE CHOCLO

Dernière mise à jour : janv. 6


L’empanada est un plat typique du monde hispanique, arrivé en Espagne en même temps que les Arabes. Ce petit chausson farci de divers ingrédients, cuit au four ou frit, est un classique de la gastronomie latino-américaine existant sous d’innombrables variantes.


Car quiconque a déjà voyagé en Amérique du Sud connaît la saveur de l'Empanada chaude. Issue tout droit de la tradition gastronomique espagnole, il s’agit avant tout pour les petits nouveaux, d’un disque de pâte, sur lequel on dispose les ingrédients de sa recette préférée. Il suffit ensuite de la plier avant de la frire ou de la cuire au four.

Et c'est une recette spéciale Barrio Norte, que nous vous proposons de réaliser aujourd'hui ! Disponible à La Recoleta (Paris 17), c'est l'occasion de venir tester notre recette directement.



INGREDIENTS


1 Pâte brisée

200g de maïs

25cl de lait

1 pincée de sucre

1 pincée de cumin

Sel & poivre




ETAPE 1:


Dans une casserole, faites cuire le maïs avec le lait 30min à feux doux.

Mixez le tout et ajoutez le sucre, le cumin le sel et le poivre. Laissez refroidir




ETAPE 2:


Préchauffé votre four à 200°C

Étalez la pâte et faites des cercles d'environ 15 centimètres de diamètre avec un emporte-pièce ou un bol. Déposez une bonne cuillère à soupe de farce sur la moitié de la pâte et refermez le chausson en demi-lune en appuyant bien sur les bords. Repliez ensuite les bords en bais ou festonnez les avec une fourchette.


ETAPE 3:

Recouvrez la plaque du four avec du papier sulfurisé, déposez les empanadas et badigeonnez-les au pinceau de cuisine avec du jaune d'oeuf.

Enfournez et laissez les cuire entre 20 et 25min en fonction de votre four.